Officiellement la décision n'est pas encore prise, mais tout le monde le sait: Jean Paul Cluzel actuel PDG de Radio France sera remplacé par Jean Luc Hees en mai prochain à la tête de la du groupe des radios publiques (France Inter, France Info, France Culture, France Musique France Bleu, FIP et Le Mouv').
Malgré l'excellent bilan de Jean Paul Cluzel (Passage du groupe Radio France de la troisième à la première place des groupes radio en cinq ans), le président-sans-contrepouvoirs n'aurait pas digéré les chroniques acerbes de Stéphane Guillon le matin sur France Inter. Claude Guéant n'aurait pas du tout apprécié non plus le non-renouvellement de la chronique néolibérale de Jean-Marc Sylvestre.
Alors c'est décidé, le président-j'aime-pas-qu'on-pense-pas-comme-moi nommera un nouveau PDG de Radio France sous prétexte que Radio France est une entreprise publique, et niant par la même la spécificité du service public de l'information.
Comment ne pas être absolument révolté par cette volonté du président de la république de tout contrôler, y compris le service public de l’information? Cet homme est dangereux en ce qu’il n’accepte aucune critique et aucun contre-pouvoir…
C’est ça notre conception de la démocratie? On vote une fois tous les 5 ans et cela légitime toutes les atteintes aux libertés?
Le slogan de France Inter "La différence, c'est l'indépendance" a malheureusement du plomb dans l'aile.
1 commentaire:
http://www.lemonde.fr/actualite-medias/article/2009/04/01/radio-france-cluzel-remercie-hees-pour-le-remplacer_1175501_3236.html
Voilà, c'est fait! Le Prince vient sanctionner l'actuel PDG de Radio France pour avoir mené une trop bonne gestion des radios publiques. En effet, cela ne pouvait plus durer! Non seulement Radio France était devenu premier groupe de radio en France mais en plus ces radios pertinentes et agréables commençaient à prendre trop de liberté. France Inter va pouvoir redevenir comme en mai 68 une radio aux ordres et c'est bien mieux comme ça! Vive la République et vive la Sakozie!
Enregistrer un commentaire