Le BUG est né au début du mois de Juillet 2007 avec déjà dans ses rangs 8 membres cartés MJS (c'est-à-dire qui ont adhéré au Mouvement des Jeunes Socialistes). De réunions en actions (collage, distribution de tracts) et d'actions en mobilisations (participation aux réunions associatives locales, présence aux événements associatifs locaux), le BUG se forme et s'impose peu à peu dans le paysage associatif et politique des communes de Bures, Les Ulis et Gometz. En se réunissant environ toutes les 3 semaines et en abordant des sujets d'actualité (comme la réforme pénale ou la place de l'éducation), le groupe cherche à se former et à affiner le plus possible son opinion politique. De ce fait, et avec l'aide d'intervenants extérieurs au groupe apportant leur expérience, leurs avis et leur formation, le BUG s'informe et s'investit dans des sujets importants. En outre, nous avons vu notre nombre de membres augmenter depuis la rentrée 2007 et nous en comptons 12 (à l'heure où l'article est écrit).
Ainsi, on peut présenter le BUG comme un groupe de jeunes motivés, ancré à gauche (mais ouvert à tout avis différent, la richesse repose dans la diversité), constitué de personnes d'horizons différents (ainsi que de formations différentes) et qui n'a qu'une envie : mener le combat qui fera enfin changer les choses !
Antonin
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
3 commentaires:
Il faudra donc ajouter aux dates du BUG le 22 octobre 2007 date d'entrée sur la toile. Bravo Antonin. Longue ciber-vie au BUG !!!!
Camarade Tibob
En effet le BUG veut tout changer et croyez moi on y arrivera c'est notre avenir en tant que jeune qui en dépend.
EN AGISSANT MAINTENANT, ON SURVIE DEMAIN
Antonin tu déchires!!!
Et on est trop beau sur la photo où on fait semblant de coller une affiche déja collée...
Célia
Enregistrer un commentaire