lundi 31 mars 2008

Compte-rendu de la réunion du BUG – 26/03/2008

Présents : Antonin, Benjamin, Célia, Clovis, Delphine, Erika, Ludovic, Mahdi, Morganne, Nassima, Smahan, Waldin

Avant de commencer, nous avons souhaité la bienvenue à Nassima et Waldin.

1°) Actualités

Antonin nous a fait un point sur les différentes actions menées par le lycée, en commençant par celles précédant les vacances scolaires concernant les restrictions de classes, d’options, de profs…

Depuis la rentrée, les actions avaient été mises de côté à cause des bacs blancs, mais mercredi 2 avril, est organisée une manifestation devant le rectorat de Versailles avec des lycées des Yvelines et du Val d’Oise.

Puis Antonin nous a parlé de l’action que RESF organise autour d’une lycéenne ayant reçu nue obligation de quitter le territoire français suite à un non renouvellement de sa carte de séjour.

Une marche et un sitting sont prévus le lundi 31 mars, pendant la pause déjeuner, pour manifester son soutien envers cette lycéenne.

Delphine a ensuite voulu revenir sur l’affaire Chantal Sébire qui relance le débat sur l’euthanasie

2°) Débat

Antonin nous a d’abord expliqué les fondements de la laïcité avant de nous en faire un rappel historique qui a ensuite ouvert le débat sur les religions et sur la loi contre le port d’objet ostensibles à l’école.

3°) Dates

  • lundi 31 mars à partir de 12h30 : marche dans les Ulis puis sitting devant la mairie pour soutenir la lycéenne avant une conférence de presse
  • mercredi 2 avril : manifestation devant le rectorat de Versailles

Conseil municipal à Bures

  • mercredi 3 avril : réunion de Bures à gauche
  • vendredi 4 avril à 19h : Conseil municipal aux Ulis
  • samedi 12 avril : manifestation contre les franchises médicales sur Paris
  • vendredi 18 avril à 20h30 : Conseil municipal aux Ulis

4°) Information importante

Les cartes 2008 sont arrivées, vous pouvez dès maintenant aller voir Ludo en mairie pour faire votre nouvelle adhésion !

Des jeunes au Conseil municipal

Les Ulissiens ont voté en majorité pour la seule liste représentative de notre ville, de part sa diversité culturelle et générationnelle, mais aussi par son implantation dans les différents quartiers des Ulis. Aujourd’hui les jeunes sont de retour dans les instances démocratiques grâce a vous. C’est tous ensemble que nous devons nous mettre au travail pour défendre notre ville face à la politique de droite menée par le gouvernement Sarkozy. Le MJS, mouvement de jeunes autonome du PS, apprécie la démarche enclenchée par la nouvelle municipalité d’intégrer tous les habitants dans le développement de notre cité, c’est donc un appel lancé à tous de se réapproprier la démocratie locale et de construire ensemble une commune guidée par les valeurs fondamentales de la gauche.


Delphine.